17 octobre 2006

Difficile encore une fois de faire mieux!

Les douaniers réalisent une grande saisie de produits de contrebande
 14.10.2006 | 15h08 

C'est sur la route de Béni Idder qui relie Moulay Abdeslam Ben M'Chich (Béni Aross) que les éléments de la douane de Tétouan ont intercepté, mercredi dernier, un convoi de neuf véhicules chargés de différentes marchandises et articles de contrebande introduits illicitement dans cette région.

Dans le cadre de la lutte permanente contre le phénomène de la contrebande, les vaillants éléments de la douane relevant de la circonscription de Tétouan ont réussi un beau coup de filet en mettant la main sur différentes marchandises ainsi que les véhicules portant de fausse plaques d'immatriculation, le tout estimé à plus de 110 millions de centimes.

Avant de prendre la fuite, les contrebandiers ont brandi des armes blanches et autres moyens de défense ou d'attaque pour récupérer leurs marchandises et véhicules mais la bravoure et la vigilance des douaniers ont été des atouts pour s'accaparer de cette importante opération.

Les différents actes de cette interception se sont déroulés aux environs de Béni Aross connue par une géographie très difficile et des terrains accidentés où les contrebandiers ont pu prendre la fuite.Le chef de la circonscription douanière de Tétouan Mohamed Khomsi ne put cacher sa grande satisfaction quant à la réussite de cette grande opération de lutte contre la contrebande et a profité de l'occasion pour féliciter les douaniers qui ont participé à cette interception qui mérite toutes les éloges.



Abdelaziz M'Rabet |

LE MATIN

1 Comments:

Blogger Quinta Columna said...

Un texte qui mérite le détour. Et pour une fois, nous avons laissé la signature. Ce personnage ne se limite pas à relater de manière féerique le déroulement d'une opération somme toute anodine mais se permet de composer la plus grande concentration de superlatifs par ligne de l'histoire, mémoire de journaliste.
Pour la petite histoire, ce monsieur a eu le culot, une fois d'aller quemander un lave-linge à la douane de Bab Sebta sans la moindre vergogne. Drôle de journaliste. Ce sera le premier des "figures" du journalisme du nord que nous passerons en revue. Suivrons d'autres noms illustres...

3:09 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home